Guides personnalisés

Les guides de coupe de hanche permettent au chirurgien de réaliser la coupe fémorale planifiée à l'aide du logiciel de planification. Ils sont livrés avec un fantôme permettant de simuler le positionnement du guide sur l'os. Ils peuvent s'adapter aux différentes voies d'abord de la hanche (Antérieure ou Postérieure). Les guides sont biocompatibles, stérilisables en autoclave et fabriqués avec la technologie de Selective Laser Sintering.



Solution de planification

OneFit Hip Planner permet de prendre en charge des interventions d’arthroplastie totale de hanche en réalisant une  planification préopératoire de la pose de la prothèse. C’est un outil interactif et ergonomique proposant un espace de collaboration virtuel. Il permet le positionnement préopératoire des implants. Différents paramètres sont disponibles permettant de s’adapter aux habitudes opératoires des chirurgiens. Cette solution permet aux différents acteurs du processus d’intervenir et de suivre les interventions de pose de PTH.

Avantages

  • Grande bibliothèque d’implants,
  • Compatible avec Mac et PC,
  • Solution Universelle,
  • Contrôle de l’inégalité de longueur du membre inférieur,
  • Contrôle de l’offset et de l'antéversion fémoral,
  • Contrôle de l'inclinaison et de l'antéversion du cotyle,
  • Paramètres de préférences chirurgien.

Processus

La technique sur mesure OneFit est composée de plusieurs étapes en amont de la chirurgie :

Protocole CT-Scan

Informations réglementaires

- Fabricant réglementaire : ONEFIT medical ;

- Guides personnalisés : dispositif médical sur mesure (au sens de la directive européenne 93/42/CEE) ;

- Logiciel de planification : dispositif médical de classe I avec fonction de mesurage (au sens de la directeur européenne 93/42/CEE) – Marquage CE 0459 par LNE/G-MED ;

Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation avant utilisation.