Les projets de OneFit Medical :

  • Solution de contrôle de l'équilibrage ligamentaire pour le genou
  • Intégration d'instrumentations intelligentes et communicantes
  • Instrumentations à usage unique
  • Analyse du mouvement

Historique et vision

La société OneFit Medical de Besançon est issue de l'Incubateur d'Entreprise Innovante de Franche-Comté. Le projet a été porté par Sébastien HENRY qui compte plus de 16 années d'expériences en orthopédie au sein de sociétés telles que Zimmer en Europe et Orthosoft en Amérique du Nord, avec laquelle il a participé au développement et à la promotion de la Chirurgie Orthopédique Assistée par Ordinateur. L'équipe de OneFit Medical comprend des ingénieurs biomédicaux, des ingénieurs mécanique et informatique, des techniciens en traitement d'image et un doctorant. Elle s'appuie également sur les conseils de chirurgiens orthopédistes et de responsables expérimentés de l'industrie. Elle a également développé des partenariats avec les trois écoles d'ingénieurs de Franche-Comté : ISIFC, UTBM, ENSMM.

Le projet de OneFit Medical s'articule autour du thème des solutions spécifiques au patient pour la chirurgie orthopédique avec une adaptation de nos produits à toutes les articulations.

À moyen terme elle souhaite s'engager sur des développements permettant au chirurgien d'améliorer encore les résultats cliniques tout en simplifiant les gestes opératoires. Ceci bien sur avec un souci de contrôle des coûts et de protection de l'environnement.